30 Janvier : Speed Dating de l’Achat Formation, Rencontres entre Acheteurs et Organismes de formation

ALITHIA, société d’externalisation en Ressources Humaines, organise à Paris la seconde édition du Speed Dating de l’achat formation.

L’objectif de cette journée est de permettre, en une journée, aux acheteurs formation de rencontrer de nouveaux organismes de formation spécialisés qui pourront répondre à leurs besoins de formation pour 2018.

30 janvier 2018

08h30- 17h15

Villa Frochot

2 rue frochot 75009 paris

 

Le concept de cette journée

Un acheteur de formation d’une entreprise, ayant au moins un besoin identifié et communiqué au préalable, pourra rencontrer en 1 heure jusqu’à 4 organismes de formation spécialisés à même de répondre à ce besoin.

Les organismes auront 15 minutes pour :

  • Se mettre en valeur face à des responsables formation
  • Présenter une solution formative répondant au(x) besoin(s) de l’acheteur
  • Et initier une nouvelle relation commerciale.

Quels plus pour les Responsables ou Acheteurs Formation ?

En cette début d’année, les responsables et acheteurs formation préparent leur plan de formation 2018. Ce Speed Dating leur offre une occasion unique de réaliser un appel d’offres express en rencontrant jusqu’à 24 organismes en une seule journée. Ce sera donc pour eux une très bonne opportunité pour rencontrer de nouveaux organismes de formation mais aussi pour échanger avec d’autres responsables formation lors du déjeuner ou pendant les pauses dans notre espace détente.

Quels plus pour les Organismes de Formation ?

Ce Speed Dating permettra aux organismes de formation de rencontrer en une seule journée et en un seul endroit plusieurs décideurs de service formation. Ils auront 15 minutes pour leur proposer une solution formative adaptée aux besoins formation identifiés au préalable. Ce sera notamment pour de petits organismes qui ne peuvent participer aux salons professionnels et aux plateformes de courtage, une occasion de se faire connaître et d’accroître ainsi leur notoriété.

 Qui participe ?

A l’heure actuelle, 20 organismes de formation ont déjà confirmé leur participation et des responsables formation de grands groupes nationaux et internationaux (Volkswagen, Kiloutou, Axa Banque, Société Générale, DHL..) qui seront présents pour les rencontrer.

Pourquoi organiser un tel événement ?

Nous sommes partis d’un constat : le marché de la formation se restreint et est en plein bouleversement notamment avec l’avènement du digital et la venue d’une nouvelle réforme. La concurrence plus accrue entre organismes de formation bouleverse les relations commerciales avec les services des ressources humaines et les pratiques des acheteurs de formation qui évoluent constamment.

Les acheteurs de formation sont plus exigeants et font dorénavant jouer davantage la concurrence. Ils souhaitent donc rencontrer de nouveaux organismes de formation spécialisés plutôt que de solliciter les mêmes généralistes.

Ce 2eme Speed Dating de l’achat formation a donc pour objectif de les mettre en contact et de donner une visibilité équivalente à l’ensemble des organismes de formation quelle que soit leur taille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *