Chef de la Section Achats

EDQM - CDD

Annonce publiée le 06/10/2017 à 00:00

Description de la société :



L'EDQM est une organisation de premier plan qui protège la santé publique en : permettant le développement, favorisant la mise en application, et contrôlant l'application de normes de qualité qui garantissent des médicaments sûrs et leur utilisation en toute sécurité.

Description du poste :



Grade : A1/A2
Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps plein – 5 ans (renouvelable)
Lieu : Strasbourg (France)
Référence : Avis de vacance N° e100/2017
Date limite de candidature : 19 octobre 2017

Le Conseil de l’Europe (www.coe.int) et sa Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) (www.edqm.eu) recherchent un/e responsable Achats et Approvisionnement motivé/e et compétent/e, titulaire d’un diplôme en pharmacie ou en chimie (ou une matière semblable), et disposant d’une expérience des marchés publics européens et de l’approvisionnement en substances chimiques/biologiques/biotechnologiques ou substances à base de plantes.

Au sein de la Division des Étalons de Référence & Échantillons, le/la candidat/e retenu/e veillera à la gestion efficace de la Section Achats de l’EDQM, conformément aux mandats et dispositions réglementaires pertinents ainsi qu’aux valeurs du Conseil de l’Europe.

Les missions principales de l’emploi consistent à :
• superviser les membres de l’équipe et assurer le management de l’équipe et des ressources de la Section ; s’assurer que la liste des
projets approuvés est réalisée selon le planning défini et le budget disponible ; rendre compte des résultats atteints ;
• gérer, coordonner et superviser les processus d’achat, d’appel d’offres et de passation de contrats, en veillant à ce qu’ils soient me
nés conformément aux politiques du Conseil de l’Europe et de l’EDQM en matière de passation des marchés, et conformément aux
règles d’achats applicables de l’UE ;
• assurer l’approvisionnement et le traitement de toutes les demandes d’achats de produits hors catalogue
(chimiques/biologiques/biotechnologiques ou substances à base de plantes) ;
• donner un avis d’expert dans le domaine des achats ; aider à résoudre les problèmes complexes relatifs à des accords commerciaux
et contractuels ; assurer la formation et la sensibilisation aux règles de passation des marchés au sein de l’organisation ;
• travailler avec le Chef de la Division et d’autres membres du personnel de l’équipe Achats au développement de la stratégie, des
politiques et des procédures de l’EDQM en matière de passation des marchés ;
• développer et maintenir des systèmes appropriés de contrôle en interne pour permettre à la fonction Achats d’être efficace,
efficiente et éthique.

Ce que nous proposons
• la possibilité d'assumer la responsabilité managériale de l'acquisition d'un large éventail d'équipements, de biens et de services de
qualité (matériel scientifique, produits chimiques, technologies de l'information, conseil, transport, etc.), à des prix compétitifs ; la
possibilité de participer aux processus de passation des marchés non seulement à l’échelle européenne, mais aussi parfois à
l'échelle mondiale ;
• l’opportunité de travailler dans un environnement certifié ISO ; un milieu de travail multinational et multiculturel — plus de 20
nationalités sont représentées à l’EDQM — situé au cœur du quartier européen de Strasbourg ;
• un salaire mensuel minimum très compétitif de 4 629,07 € , non soumis à l’impôt sur le revenu, et un ensemble attrayant de
prestations sociales (assurance maladie, allocations familiales ou d’expatriation, le cas échéant).

Des informations supplémentaires sur le processus de recrutement figurent sur le site du recrutement du Conseil de l’Europe (http://www.coe.int/fr/web/jobs). Les actes de candidature doivent être soumis au plus tard le 19 octobre 2017 (minuit, heure d’Europe centrale). Seuls sont acceptés les actes de candidature soumis par le biais du système de candidature en ligne du Conseil de l’Europe https://www.coe-recruitment.com/index.aspx?Lang=fr.



Expérience achats : 2 à 4 ans



Secteur : Industrie pharmaceutique

Profil recherché :



Pour remplir efficacement ce rôle, il vous faut :
• des études supérieures complètes sanctionnées par un diplôme en pharmacie ou en chimie (ou dans une matière semblable) ;
• au moins 4 années d’expérience professionnelle dans les achats et les appels d’offres des marchés publics européens, dont une
expérience d’au moins 6 mois dans l’approvisionnement en substances chimiques/biologiques/biotechnologiques ou substances à
base de plantes ;
• une très bonne connaissance de l’une des langues officielles (français) et une bonne connaissance de l’autre (anglais), à l’écrit
comme à l’oral ;


Localisation :



France, Grand-Est,Bas-Rhin
Strasbourg