STATISTIQUES – BAROMETRE EMPLOI ACHATS

jobPURCHASING TALENT vous propose dans cette rubrique quelques statistiques enregistrées depuis son lancement en Juin 2015 ainsi que des données extérieures relatives aux actualités Emploi .

Ce tableau de bord vous est proposé afin de vous tenir régulièrement informés des dernières tendances du marché . 

Nos offres d’emploi s’adressent principalement à des profils BAC+5, cursus Achats, Ecoles de commerce et/ou Ingénieur en ligne avec les candidats enregistrés sur notre CVthèque répondant aux attentes du marché .

TABLEAU DE BORD 

  • Profils CVTHEQUE : (cliquez dessus pour agrandir)

Capture STATS Candidats Mars 2016

 

  • STATISTIQUES OFFRES D’EMPLOI PROPOSEES SUR PURCHASING TALENT (cliquez dessus pour agrandir)

 

 

Capture STAS Emploi Mars 2016

 

Capture STATS Emploi suite MARS 2016

————— LES DONNEES DU MARCHE : —————————————-

2016 : 

Avril : 

Augmenter la productivité des entretiens de recrutement ? Avec InterviewApp c’est possible

Lauréate d'un concours organisé par Adecco, InterviewApp a développé une plateforme pour réaliser et stocker des entretiens désynchronisés. Pour les directions des ressources humaines, c'est un moyen de réduire le nombre de ces multiples rencontres avec des candidats, tout en s'assurant de façon sécurisée de leurs compétences. Autrement dit, un outil qui améliore la productivité et libère du temps aux RH pour réaliser des tâches à plus grande valeur ajoutée.

Retrouvez l’article complet sur « L’usine Digitale« , article publié le 26/04/16. Cliquez sur le lien  : http://www.usine-digitale.fr/article/augmenter-la-productivite-des-entretiens-de-recrutement-avec-interviewapp-c-est-possible.N388724

 Mars : 

Quel profil pour l’acheteur de demain?
Quelles compétences les entreprises attendront des acheteurs du futur? Pour répondre à cette question, le cabinet Grant Thornton et HEC ont mené une enquête auprès des professionnels des achats et de la supply chain.

…Alors que les achats occupent depuis plusieurs années une place de plus en plus stratégique au sein des entreprises, leur rôle devrait encore fortement évoluer dans le futur, notamment en raison des mutations de leur milieu professionnel. …

Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr – « Quel profil pour l’acheteur de demain? »

Février : 

  • 2016, un très grand millésime pour l’emploi des cadres 

    Dans sa dernière étude, l'Apec prévoit entre 182.000 et 200.000 recrutements de cadres en 2016, une tendance qui confirme le rebond observé l'an dernier. Retrouvez l'article complet édité le 10/02/16 par le magazine Challenges en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.challenges.fr/emploi/20160209.CHA4880/recrutement-2016-un-tres-grand-millesime-pour-les-cadres.html

  • L’Usine Nouvelle a dessiné la carte des territoires français qui résistent au chômage. Quels sont-ils ? Et à l’inverse, où le chômage a-t-il été le plus fort en 2015 ?

Retrouvez tous les éléments détaillés en cliquant sur le lien suivant : http://www.usinenouvelle.com/editorial/infographie-ces-territoires-qui-resistent-au-chomage.N377129#xtor=EPR-254

Janvier : 

  • En 2016, les acheteurs spécialisés IT et transport feront partie des profils achats les plus convoités. Et si le marché de l’emploi devrait se tasser dans les grands groupes industriels, les PME continueront à recruter pour faire monter en compétence leur service achats. Extrait Décisions Achats du 14/01/2016.

    Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr – « 2016 : acheteurs IT et transport, les « rois du monde » des achats »

  • En 2016, les effectifs achats s’annoncent stables, voire en augmentation. Les secteurs les plus sujets à des augmentations d’effectifs achats sont ceux de la distribution générale et spécialisée et du transport/logistique. Ceux marqués par des projections de réduction d’effectifs sont l’informatique et de l’automobile, aéronautique et autres moyens de transport.

image les effectifs Achats 2016

Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr – « En 2016, les effectifs achats s’annoncent stables, voire en augmentation »

2015 : 

  • Tendances du  recrutement : Si le rajeunissement des équipes achats et leur installation à l’étranger marquent le pas, la féminisation et le recrutement externe poursuivent leur ascension . Pour améliorer la performance, les directeurs et achats plébiscitent la gestion de projet et le leadership, les outils et le contrôle de gestion . … Extrait dossier La Lettre des Achats, N°243, Novembre 2015 . 
  • Profils de poste dans les organisations achats : A hauteur de 34% les acheteurs sit, pays ou région restent majoritaires dans les effectifs des organisations achats, devant les acheteurs famille (22%) et les approvisionneurs (16%) . Près de 10% des équipes sont affectées aux projets, 6% au support, 2% à la qualité et 10% à d’autres tâches plus administratives .  Extrait article La Lettre des Achats, N°243, Novembre 2015
  • Familles d’Achats à conquérir : Les frais bancaires arrivent en tête des catégories les moins couvertes par les directions achats (74%) . Suivent les taxes (71%), les prestations juridiques (69%) et les frais de commissaires aux comptes (58%) . Moins de 5% des organisateurs achats ne gèrent pas les familles transport, informatiques-télécoms et voyage . Extrait article La Lettre des Achats, N°243 de Novembre 2015 .
  • Structure des organisations Achats : Les organisations achats mixtes et matricielles sont majoritaires : l’association d’une équipe centrale et d’acheteurs localisés au sein des filiales et des sites reste la forme d’organisation achats dominante . Elle concerne 48% et même 62% du résultat de l’étude en ajoutant les structures matricielles . … Les groupes industriels comme tertiaires privilégient les structures mixtes et matricielles, mais les entreprises de services ont plus tendance à centraliser leur fonction achats . … Extrait article La Lettre des Achats, N° 243, Novembre 2015 .
  • Cherche Acheteur : profil international – rémunération attractive (surtout si vous êtes un homme) Publié le 30/09/2015 par Charlotte Marchalant L’étude de l’Apec sur les salaires des cadres en 2015 est sortie. L’occasion de comparer le poids financier de ces acteurs clés de l’entreprise, fonction par fonction. En synthèse: les acheteurs sont privilégiés!
  • Achats et supply chain : recrutements en hausse, salaires stables Publié le 11/02/2015 par Floriane Salgues Le marché du recrutement des métiers des achats, de la supply chain et de la logistique se porte bien. C’est le constat de la dernière étude menée par le cabinet Hays. Point « noir » au tableau : la rémunération stagne.

    Retrouvez cet article sur : www.decision-achats.fr – « Achats et supply chain : recrutements en hausse, salaires stables »

  • L’emploi cadre dans la fonction achatsLes offres d’emploi de spécialistes des achats émanent de nombreux secteurs. Près de la moitié des opportunités sont localisées en Île-de-France. Publié le 24/08/2015

    Infographie - fonction Achats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *