Les volumes de production des usines françaises ne comptent plus pour PSA

image Usine PSALe constructeur français poursuit à marche forcée la modernisation de ses usines, pour les rendre plus compactes et flexibles, donc plus performantes, et surtout moins dépendantes des volumes.

Nous menons la transformation de notre appareil industriel à marché forcée“. Le résumé donné par le directeur industriel Yann Vincent de sa mission depuis son arrivée chez PSA est clair. Les usines françaises du groupe ont un savoir-faire qui demande à être mis au goût du jour. “PSA sait ce qu’il faut faire pour améliorer sa performance industrielle et rattraper les meilleurs en Europe“, poursuit Yann Vincent. Les meilleurs, ce sont au sein du groupe les usines de Vigo et Trnava, et à la concurrence les usines espagnoles de Renault ou Nissan Sunderland (Grande-Bretagne).

En visite le 26 juin sur le site de Sevelnord, à Hordain (Nord), l’ancien directeur de la qualité de Renaulta détaillé sa vision d’une usine compétitive. Ce n’est pas un hasard : le site nordiste était le premier site du groupe à signer un accord de compétitivité en 2012.

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